Espace de création pour Se Lâcher Lousse ! M’émanciper, m’exprimer, créer !
Rassembler les parts de moi éparpillés au gré des tempêtes. Un fil d’OR pour les unifier.
Entière,
Ronde comme la terre,
En quête de ma vérité,
J’explore de nouvelles contrées.
Une chercheuse d’or,
De beauté et de liberté,
Voilà ce que j’ai toujours été,
Je l’avais simplement oublié.
Écriture intuitive, authentique, vrai, brute et *crute.
Ishhh pas si évident dans mon cas. C’est bloqué et bien barricadé mon affaire. Je ne sais même pas quoi écrire ! Foutu blocage que j’essaie d’accepter, mais qui, en réalité, me fait chier. Bon c’est dit, ça me fait chier de me savoir aussi crispée de l’intérieur, emprisonnée, baillonée, ah voilà le mot que je cherchais. Ça semble si facile pour d’autres de se dévoiler, d’être, de s’exprimer. Une auto-censure qui dure depuis trop longtemps.
*Crute signifie toute crue, pas de filtres
Processus thérapeutique
J’avais une conversation passionnante hier avec mon ado intérieure. Elle me partageait qu’elle aurait aimé faire des choix différents comme:
– Refuser les deux premières cigarettes offertes pas Cin.
– Refuser de s’anesthésier dans l’alcool.
– Refuser le foutu cours de couture et s’inscrire avec joie au cours d’arts dramatique et d’écriture.
Elle aurait dit FUCK à tout ce qui l’éteignait. Elle aurait tout misé sur sa valeur au lieu de s’anéantir dans le regard des autres. Elle aurait dit Fuck Fuck Fuck à la souffrance, la noirceur. Elle aurait dit Oui, Oui, Oui, à sa splendeur. Elle disait se sentir trappée, comme on trappe un animal pour le bouffer. Bouffée toute crue par en dedans. Misère. Oh misère !
C’est pour elle que j’ai En-Vie d’écrire ce blog.
Un genre de processus thérapeutique pour lui redonner le pouvoir et la liberté de créer. Lui insuffler une pulsion de Vie. Il n’est JAMAIS trop tard !
La création, le compost et la vie nouvelle
Pour toutes les occasions ratées de s’émanciper, de s’exprimer, de créer. De jeune fille créatrice, elle s’est transformée en ado victime. À subir encore et encore la douleur. À s’effacer jusqu’à ce qu’elle ne se reconnaisse plus. Un vide, un trou noir. Cette fameuse expression dite et redite: » J’ai juste envie de m’enterrer dans un trou noir. » C’est pas comme être dans un cercueil ça ? Le tout noir. Enterrée. C’est dur, c’est triste. Elle est où la lumière dans tout ça? Elle est où Joa? Ne voyant pas le bout du tunnel et sa lumière transcendante, prise au piège par sa souffrance, elle voulait juste s’enterrer dans un trou noir, que ça s’arrête maudit bordel.
En même temps, dans la terre, il fait tout noir et c’est justement là que la vie émerge, que la graine se fend, laissant entrevoir la naissance d’une nouvelle pousse. Elle voulait se composter en fait! Pas sûr, par contre, que c’était son intention consciente. Pourtant, étant enterrée dans un trou noir, elle se compost et donne forme à une vie nouvelle !
Voici donc l’espace pour composter, être créatrice et t’exprimer librement belle et fougueuse ado que j’ai été, femme sincère et entière que je suis.